Pendant deux semaines, nos caméras ont surveillé le pont 24 heures sur 24. Les images ont été analysées pour mettre en lumière la façon dont le pont était utilisé. Cette méthode a permis d’obtenir de précieuses informations d’une grande précision.
De même, à Flessingue, la municipalité a cherché à savoir comment un pont de la ville était utilisé. Elle se demandait par exemple si le pont accueillait les conducteurs qui font des allers-retours entre la ville ou s’il servait principalement aux flux de trafic régionaux.
Nous avons choisi six endroits stratégiques dans la ville et y avons placé des caméras qui nous ont fourni les données nécessaires pour répondre à cette question. En suivant les mouvements des véhicules, grâce au suivi des plaques d’immatriculation, nous avons dressé un tableau de l’utilisation du pont et partagé ces informations avec la province sous forme de cartes et de tableaux.
Lorsque nous utilisons cette technologie, nous faisons du respect de la vie privée des personnes une priorité absolue, et nous veillons bien évidemment à ce que nos actions soient conformes à la législation locale.
Mobycon possède une expérience et des capacités considérables en matière d’études de trafic et d’analyse de données à grande échelle. Vous voulez savoir ce que nous pouvons faire pour vous ? Contactez Erik Wahle.