Deux des quatre ateliers ont été pilotés par Mobycon afin de guider le personnel municipal dans l’appréhension des thèmes abordés. Tous les ateliers ont mené à une présentation des concepts et de leur intégration dans la ville d’Eugene.
La première journée portait sur la modération du trafic dans les axes à volume moyen et important, suivie de deux approches complémentaires : le dimensionnement à l’échelle du réseau ou de la rue. Les concepts théoriques, sont accompagnés de mises en pratique concrète, adaptés au centre-ville d’Eugene.
Le deuxième atelier portait sur des concepts avancés d’intersections, de rond-points et de voies cyclables, et leur intégration dans le tissu urbain. Des présentations sur la conception des aménagements cyclables, des intersections protégées et des ronds-points ont là aussi été suivies de mise en pratique pour la 13ème avenue et le boulevard Franklin. Ces ateliers ont permis aux agents municipaux d’appliquer ces connaissances dans un cadre informel afin de mieux pouvoir les appréhender et les mettre en œuvre au quotidien.
