Mobycon, avec son partenaire Stewart, a été retenu pour développer ce plan à l’échelle de l’État. L’un des principaux résultats de ce processus de planification est une carte du réseau non motorisé qui relie les 100 comtés de Caroline du Nord. En outre, un plan de réseau orienté vers l’action et une stratégie de mise en œuvre sur 5 ans ont été élaborés pour résumer les objectifs, les processus et les méthodes permettant au NCDOT de progresser dans le développement de ce réseau régional.
En tant que sous-traitant du projet, Mobycon a assumé un rôle de soutien pour plusieurs tâches, notamment l’identification des corridors d’opportunité, un diagnostic interne, un examen des bonnes pratiques nationales, la connectivité du réseau et l’analyse des lacunes, les réunions des parties prenantes, l’examen du réseau au niveau de l’État et les recommandations de mise en œuvre.

Tout au long du projet, Mobycon a apporté sa contribution aux tâches susmentionnées en s’appuyant sur son expertise issue des bonnes pratiques de planification néerlandaises. La prise en compte des cinq principes de conception des réseaux – attractivité, caractère direct, cohérence, sécurité et confort – a sous-tendu une grande partie de notre travail afin de garantir que le réseau résultant soit conçu en tenant compte de l’usager souhaité.
À l’aide d’une étude de cas sur la planification d’un réseau cyclable régional aux Pays-Bas, nous avons montré comment le NCDOT pouvait développer un réseau régional efficace qui encouragerait le cyclisme à plus grande échelle.