menu
menu

Véloroute 7 Münster-Ascheberg

La ville de Münster, en Westphalie, est confrontée à un volume de trafic élevé et l’infrastructure cyclable actuelle ne répond plus à la demande. C’est pourquoi la ville a l’intention d’adapter les infrastructures cyclables des zones à fort trafic et de créer de nouvelles pistes cyclables ou d’améliorer celles qui existent déjà. Au total, la construction de 13 pistes cyclables est prévue.

Mobycon a été chargé, en collaboration avec le bureau d’ingénierie NTS de Hiltrup, de concevoir l’ itinéraire cyclable numéro 7. Cet itinéraire, qui relierait le centre-ville de Münster à Ascheberg, au sud de la ville, a été planifié et conçu. Le plan final devait relier le centre-ville aux villes d’Amelsbüren et d’Ascheberg.

La ville de Munster a fixé comme exigence que le trajet soit confortable, rapide et qu’il permette de déplacer le plus grand nombre de personnes possible. Pour la planification de l’itinéraire cyclable, les phases de service 1 à 5, selon la HOAI 2013, seraient réalisées. La priorité principale de ce projet était de trouver l’itinéraire le plus attractif pour relier le centre ville de Münster aux quartiers adjacents, et ainsi de soutenir et renforcer l’utilisation du vélo.

La phase de performance 2 a été achevée avec succès et la soumission pour la Veloroute 7 par le Comité pour la planification urbaine, le développement urbain, le transport et le logement ont été décidés.