menu
menu

Véloroute Métropolitaine Delft- Rotterdam Alexander

Dans le rapport sur la mise en œuvre du programme d’accessibilité, La région métropolitaine de Rotterdam – La Haye (MRDH) a identifié le besoin de renforcer les connexions au sein de son territoire. La mise en place d’un réseau cyclable métropolitain a donc été envisagée en vue d’interconnecter les pôles économiques et les pôles générateurs de déplacements. L’objectif est également d’encourager et de faciliter les déplacements domicile-travail à vélo.

La liaison reliant Delft – Rotterdam Alexander, passant par Pijnacker-Nootdorp et Berkel-en-Rodenrijs a été identifiée comme un itinéraire prioritaire à transformer en itinéraire cyclable métropolitain.

Les municipalités de Lansingerland, Delft, Pijnacker-Nootdorp et Rotterdam ont fait appel à Mobycon pour proposer et évaluer plusieurs itinéraires pour la véloroute métropolitaine Delft-Rotterdam Alexander .

L’étude comprend notamment une estimation générale des coûts. Le choix d’une des propositions formulées par Mobycon est ensuite suivi de l’étude approfondie de la solution, sa planification, sa conception et sa réalisation.